Comme peut en témoigner le récent partenariat avec Trax Magazine, Club-Mate entretient une relation fusionnelle avec la scène artistique parisienne. Collectifs de djs, bars musicaux ou encore clubs historiques, le Club-Mate est devenu l'allié des meilleures nuits. Après l'engouement suscité par le mois de sorties à gagner, focus sur les partenaires de l'opération, pour savoir où aller faire la fête du soir au Maté.
Danseurs du Cabaret Sauvage...
Il est de retour, et il nous avait manqué. Après ses plusieurs semaines de rénovation, le chapiteau du Cabaret Sauvage est tout beau, tout neuf. Ouvert en 1997, cette salle de spectacle incontournable à Paris se dote d'un tout nouveau système d'insonorisation pour balancer des basses incroyables en toute discrétion. Amoureux de l'endroit, vous pouvez désormais découvrir un lieu de fête réussissant à assumer dans le même temps démarche écologique, velours rouge et programmation éclectique au possible. Pari gagné.
...Et de la Sauvage.
Depuis le 18 mai de cette année, la Sauvage a évolué en racontant sa petite histoire. Après Enfance Sauvage, la Sauvage est repartie début juin avec 36 heures de fête non-stop pour la Sauvage Sonique. Ce sont ensuite enchaînés la Sauvage de los muertos, avant les travaux du Cabaret, la Croisière Sauvage et le Purgatoire Sauvage. Mais désormais, parlons TRÈS sauvage. La Sauvage revient pour la ré-ouverture des portes du Cabaret Paradis ou du Cabaret Enfer avec un petit festival ¡Mi-Ange/Mi Démon? du 15 au 17 novembre sous le nouveau Chapiteau du Cabaret.
Le mot du club : Ce lieu mythique de la Villette a fait peau neuve pour accueillir son public toujours aussi avide de découvertes dans un espace (re)devenu magique. Le chapiteau “magic mirror” se veut le théâtre de nos nuits et le cirque de nos jours. C’est dans ce nouveau cadre majestueux que les équipées sauvages vont se retrouver sous la baguette magique de Steven grand manitou des soirées éponymes
Entrée en gare du Hasard Ludique...
Concerts de musiques du monde, fêtes intenses où les dj sets vous font transpirer, événements engagés… Le Hasard Ludique, situé dans l’ancienne gare de l’avenue de Saint-Ouen défend une programmation riche et éclectique. Sur les rails pendant l’été, ou lors de concerts chaleureux pendant l’hiver, le Hasard Ludique est toujours le bon plan.
Le mot du Club : On a un faible pour les mardi funky, animés par des Blind Tests du futur et des Dance-oké d’anthologie.
Coming soon : Arabstazy Release Party x Nyokobop - Arabstazy Live + Terra Aziz + Houaïda - 5 décembre
Puis descendre à La Station - Gare des Mines.
Les secondes vies des gares font décidément notre bonheur. La Station — Gare des Mines se définit comme un “laboratoire convivial et festif consacré aux scènes artistiques émergentes”. Et effectivement, c’est dans ce laboratoire du nord de Paris que nous avons vécu de grandes expériences. Ce qui se passe à la Station est chimique, organique, les réactions sont inattendues et le résultat est toujours le même : les gens viennent pour danser des heures et la programmation ne déçoit que rarement. Aller faire la teuf en banlieue n’a jamais été autant apprécié.
Le mot du Club : Le mot ouverture trouve tout son sens à la Station : le public, la programmation, et le staff sont réunis sous une seule bannière : la liberté !
Coming soon : Magnétique Nord 6 — Festival d'hiver du Collectif MU - 18 décembre
Grands moments au Petit Palace.
Tout a commencé dans un sous-sol. Mais pas n’importe lequel, celui du Palace, théâtre des folles nuits des années 70-80’s. A l’époque, le club le Privilège y voit le jour et les deux lieux instituent une nuit parisienne libérée et effrontée. Après une période difficile laissant les fêtards parisiens orphelins, l’ancien Privilège devient en 2018 le Petit Palace qui quant à lui, s'inscrit comme le premier club parisien à s’engager pour une Nuit plus responsable. Attentif aux détails de son implication environnementale, le club déclenche en parallèle une folie désinhibée sur le dancefloor chaque soir de fête.
Le mot du Club : La politique que mène le Petit palace contre l'usage du plastique, et les valeurs environnementales que prône ce lieu nous rappellent l'importance de porter haut les valeurs que nous défendons. Le Club-Mate est le club de tous les Clubs, et partager notre engagement avec un lieu de fête était une évidence.
Trabendo, Club in da Cube.
A l’origine, on l’appelait le Hot Brass, salle de jazz emblématique des années 80, accueillant des artistes emblématiques tels que Keziah Jones ou Ben Harper. Aujourd’hui caché au milieu des arbres du Parc de la Villette, le Trabendo est une salle de concert inévitable et un lieu privilégié pour les musiques actuelles avec une programmation allant du rock au hip hop, en passant par l’électro ou encore le métal.
Le mot du Club : La disposition de la salle nous permettant d’être au plus près des artistes pourrait être intimidante, mais la communion entre le public et la scène est tellement incroyable que le Trabendo est pour nous l’une des salles de concerts les plus intimistes de Paname.
Coming soon : The Psychotic Monks + Structures en concert - 28 novembre
Danser un peu beaucoup A la Folie.
Tous les soirs, des collectifs de djs se relaient A la Folie pour vous faire danser jusqu’à la fermeture. En plein coeur du parc de la Villette, c’est avant tout un lieu de vie à la programmation éclectique imaginé par des acteurs de la vie culturelle parisienne, dans lequel on se rencontre en dansant et en échangeant. A la folie est la meilleure illustration de " Deux salles, deux ambiances " en proposant différentes activités en même temps grâce à la configuration originale du lieu : un ancien Quick.
Le mot du Club : A la folie a su faire ce que personne n'avait encore réussi à faire : rendre les dimanches soir beaucoup moins pourris, notamment avec ses bingos Drag queen et ses dj sets décomplexés !
Dizonord, disquaire du futur
Vrai repère parisien des diggers, le Dizonord est comme son nom l’indique : le disquaire de la zone nord. En plus des deadstocks et des nombreuses références sur microsillons, ce shop hétéroclite est aussi un lieu de partage, entre collations, service de réparation et évènements réguliers. A la carte : apéros, DJ sets ou encore des expos et des release parties… En bref, le Dizonord est le lieu idéal pour s’ambiancer et dénicher des samples uniques sur tous les supports; la collection de k7 s'agrandissant aussi vite que la fan base.
Le mot du Club : Pas de limite, pas de frontière. Ce sont les mots qui définissent le mieux la qualité éclectique de la sélection opérée par les deux patrons de ce lieu magique pour les amateurs de musique. Ancrés dans leur territoire du 18ème, ils s’engagent pour la jeunesse en proposant plein d’ateliers : chapeau bas !
Pardonnez-nous nous offense.
A l’image des plus grands boys bands internationaux, les 5 DJ membres du collectif Pardonnez-nous ont chacun quelque chose d’unique. Différents et pourtant si complémentaires, les membres sont en continuel mouvement et organisent une soirée par mois dans des lieux où règnent esprits libres et tolérance décomplexée. Pardonnez-nous a réussi à créer une communauté de fidèles réunis par des choses simples et tellement précieuses : la musique et le partage.
Le mot du Club : La force du collectif Pardonnez-nous se trouve dans la confiance que son public lui donne. A chaque évènement, les membres gardent le mystère autour du line-up et des artistes, fort.
Coming soon : Le Grand Pardon: Glitter, Sheitan Brothers & Pardonnez-nous - 29 novembre
Rayonnez à l'International !
Depuis son ouverture en 2008, l’International a su se faire une place dans le paysage musical parisien avec un concept simple : une programmation variée, des concerts et dj-sets de qualité. Situé en plein cœur du 11ème, l’International bénéficie à la fois des qualités d’une salle de concerts et de l’ambiance chaleureuse d’un bar. Ce lieu hybride représente une étape importante dans le développement des talents aujourd’hui. Par ailleurs, l'international fera peau neuve d'ici quelque temps en dévoilant une programmation rock et électronique qui s'étendra à de nouveaux genres et collectifs. Stay tuned !
Le mot du Club : Sous son air de bar de nuit, dans ce quartier de la soif, l’International cache bien son jeu et sa programmation de la plus haute qualité. Nombreux sont les artistes qui sont passés de leur chambre à cette scène, pour finir directement dans nos playlists préférés !
Coming soon : Les Boucles Etranges, Dragongaz, Apotek23 & Disque - 7 décembre
Un verre chez Les Souffleurs
Ce petit bar plus haut que large, est ouvertement ouvert à toutes les tribus, et c’est tant mieux. On y vient redécouvrir du glam, du romantique, de la wave bref tout ces styles un peu trop rares sur les gros dancefloor ! Bref, un bar moite et rafraichissant à la fois.
Le mot du Club : Ici, votre tête n’est jamais très loin de celle de votre voisin, voire de ses pieds grâce à une astucieuse cave-dancefloor. Les rencontres sont faciles, la danse toujours présente, de quoi bien engager une belle nuit blanche !
Heureux au Rosa Bonheur !
En 2008 le Rosa Bonheur ouvre ses portes et donne un nouveau souffle au pavillon des Buttes Chaumont : en écho aux bistrots d’un Paris oublié côte de Belleville, la guinguette naît ! Depuis, chant, sport, cinéma, soirées électroniques, populaires ou thématiques égayent le parc et les visiteurs en quête de vivre-ensemble et de bonne humeur.
Le mot du Club : Ah le Rosa ! un cadre superbe, une équipe survoltée, c’est toujours un grand éclat de rire qui nous vient en tête quand son nom est prononcé ! Le bonheur, le vrai.
A suivre...