Festival Château Perché 2019 - Gagne tes places !

FESTIVAL CHÂTEAU PERCHÉ 2019 - GAGNE TES PLACES !

Si vous deviez résumer Le Château Perché en quelques mots… 

Une ode à la liberté, au lâcher prise et à l’expérience auprès de 300 artistes, DJs, danseurs et performeurs dans le parc d’un château.

Comment choisissez-vous la programmation, et qu’est-ce que vous nous avez concocté pour cette édition ?

Chaque scène est confiée à des collectifs qui créent la déco et le line up, en fonction de leur style et de ce qu’ils ont envie de partager. Cette année il y a 11 scènes, au moins 15 collectifs, musicalement de la Trance, de la Cumbia, de Techno Indus, du Punk Rock, de l’Ambient et encore bien d’autres styles. Et dans chaque recoin du parc déambuleront des échassiers, des sirènes, des danseurs et des comédiens. 
Pour la première fois nous avons créé l’espace Panwuman, un lieu d’expériences et d’ateliers où les festivaliers pourront créer leur totem, participer à des ateliers de massage et même faire de la musique puisqu’il y aura une scène participative.

Depuis vos débuts, on voit que vous faites un gros boulot sur la scénographie, quelles sont les surprises que vous nous réservez cette année ?

Si on le dit ce n’est plus des surprises, mais il se peut que vous trouviez beaucoup de lumières, une expo sur la matière et un organe qui encore aujourd’hui n’est pas familier de tous, en taille et nombre conséquent pour constituer une guirlande loufoque. 

Est-ce que vous essayez d’avoir une approche écolo sur le festival ?

Plus qu’une approche, on fait notre maximum pour être écologique, notamment grâce à une gestion des déchets irréprochable et l’élaboration d’un compost, l’interdiction du verre sur site, l’utilisation de gobelets réutilisables et de vaisselle compostable, la distribution de cendriers de poches, la vente et promotion de gourdes, l’utilisation de toilettes sèches et la promotion de produits hygiéniques biodégradables. 
On met aussi en place des « leave no trace moments » juste avant les 2 pauses du son le vendredi et le samedi pour inviter les festivaliers à être acteur de cette gestion des déchets, pour faire prendre conscience de la chance que l’on a d’être dans un lieu aussi magnifique et le soin que l’on doit lui apporter qui est finalement un respect le plus basique.

Pourquoi faut-il venir déguisé(e) au château perché ?

Pour se sentir bien, se sentir qui l’on veut, en profiter pour retourner en enfance, et pousser l’acceptation et la tolérance par son apparence physique, plus le costume est loufoque, plus la personne est encensée, et si une personne veut venir à moitié voir complètement nu(e), pas de jugement, elle sera perçue comme quelqu’un qui a le courage d’assumer son corps et de se sentir bien naturellement.

Quels seraient les bons conseils à donner aux festivaliers qui viennent pour la première fois ?

Venez déguisés, soyez exactement qui vous voulez être, soyez votre meilleur humain, lâchez prise, et pensez à prendre de la crème solaire et de l’eau ! 

Gagne ton pass pour 2 personnes en rejoignant le Club !