Dry January : les cocktails NoLo de Club-Mate

DRY JANUARY : LES COCKTAILS NOLO DE CLUB-MATE

Ciao 2020, et pas merci.

Par contre bonne année à toi, qui nous lis. Bientôt un an que tu as arrêté d'hurler sur les personnes du bar en club pour qu'elles entendent ta commande, que tu n'as pas vu le sourire des cafetiers quand tu souhaites payer pour tout le monde et que ta CB affiche paiement refusé, ça manque non ?

Alors là, au premier abord, après une année bien dégueu comme 2020 et un 31 décembre réduit à moins de 10, tu as bof envie de te lancer dans une détox et d'effectuer ton Dry January, BIEN AU CONTRAIRE. Heureusement, Club-Mate est là pour te proposer les meilleurs recettes de cocktails sans alcool, plus communément appelés mocktails, ou cocktails No-Lo (comprendre : no alcohol, low alcohol) mais qu'on appellera Clubtails sans alcool, à base du meilleur breuvage du monde. LET'S GO !

GINGER CHEER

- 15 cl de Club-Mate Granat
- Un zeste et le jus d'1 citron vert
- 5 cl jus de pamplemousse
- 8 g de gingembre frais
- 3 glaçons

RECETTE
  1. Dans un shaker, il faut que tu verses les 5 cl de jus de pamplemousse et le jus de citron vert.
  2. Ensuite, tu prends tes morceaux de gingembre et tu les piles avec un couteau. Bim, tu les mets dans le shaker pendant 3 minutes de sorte à ce que ça infuse.
  3. Tu ajoutes les glaçons et tu shakes shakes shakes. C'est bon ? Good.
  4. À présent tu prends un verre Club-Mate que tu as commandé sur notre boutique en ligne, tu verses 15cl de Club-Mate Granat et tu ajoutes le contenu du shaker. Et là.... TELLEMENT BON !

SOUR UN MALENTENDU

- 12 cl de Club-Mate Granat
- 5 cl de jus de yuzu
- 2 cl de jus de citron vert
- 1 feuille de menthe
- Un blanc d'oeuf

RECETTE
  1. Mélange dans un shaker le jus de yuzu, le jus de citron vert et le blanc d’œuf, fais-moi confiance.
  2. Remue sans glaçons afin de monter le blanc en neige. Et Hoplééééé Ile Flottante.
  3. Non, faux, tu te calmes.
  4. Tu peux ensuite ajouter des glaçons puis remue de nouveau.
  5. Dans un verre, verse le Club-Mate Granat, et ajoute le contenu du shaker en le filtrant avec une passoire. Bois, kiffe, et recommence.

SERGENT PEPPER

- 15 cl de Club-Mate Original
- 6 cl de jus de bissap (peut-être remplacé par du jus de yuzu)
- 6 tours de moulin à poivre aux 5 baies
- 1 cl de sirop de cassis
- 2 glaçons

RECETTE

1. C'est reparti. Chope-moi ce shaker, ajoute le jus de bissap (ou de yuzu, c'est aussi très très bon) et le sirop de cassis.
  2. Tourne 6 fois ton moulin à poivre aux 5 baies avant de shaker.
  3. Dans un verre, ajoute la glace pilée, le Club-Mate Original et vide ton shaker avec élégance. Celui là c'est mon préféré donc tu m'en diras des nouvelles.

CITRUS BLACK

- 15 cl de Club-Mate Cola
- Un zeste et le jus de 3 mandarines (ou clémentines) (ou clémenvillas)
- 3 branches de thym
- Glace pilée

RECETTE

1. AND THE LAST ONE. Verse un bon fond de glace pilée dans ton verre.
  2. Ajoute le jus des 3 mandarines, ou clémentines, ou clémenvillas, c'est bon avec les 3 de toute façon.
  3. Dépose 3 branches de thym dans le jus et attends quelques minutes avant l'étape suivante. Sinon tu sentiras pas vraiment le thym et ce serait dommage.
  4. Finally, ajoute le délicieux et sublime Club-Mate Cola. Remue avec une touillette, nous on avait qu'une baguette du restaurant japonais d'à côté mais ça a marché. Ou alors si t'as pas de touillette, pas de baguette de restaurant japonais mais que tu as des baguettes de batterie, ça se tente...

On compte sur toi pour tester les recettes et nous dire lequel tu as préféré ! N'hésite pas non plus à nous envoyer tes réalisations en photo, même si il y'a des ratés, on peut bien se marrer. Si tu as vraiment kiffé, rdv en février pour de nouvelles recettes !

Tschüss !